Saturday, February 18, 2012

Voyagement pénible!!

Après une très longue épopée en avion je suis finalement arrivée à Taipei!  Temps total de déplacement : 36h! Le vol Montréal-Vancouver s'est très bien déroulé. Ensuite le vol de 13h de Vancouver à Hong Kong a été retardé de une heure et demi, j'ai donc manqué ma connexion pour Taipei.  Ils m'ont donc réservé une place sur le vol suivant.  Celui-ci a décollé à l'heure, j'étais supposé arrivée à Taipei à 21h10, cependant une fois l'avion arrivé au dessus de Taipei, le pilote nous a annoncé que nous devions survolé la ville pendant 30 à 40 min parce qu'il était impossible d'atterrir à cause de la mauvaise visibilité.... Après ce laps de temps, le pilote nous a fait savoir que les conditions ne s'étaient pas améliorées, que nous devions donc retourner à Hong Kong!!!! J'étais pas de bonne humeur disons! Nous avons donc atterri à Hong Kong vers 22h45... Ce qui devait être un simple vol HK-TPE en 1h15 était devenu un vol HK-TPE-HK en 3h15...  Par la suite nous avons été bookés sur un vol autre vol qui devait partir à 12h30 mais qui finalement a décollé vers 1h30...  J'ai donc atterri à Taipei à 2h45 du matin! Après avoir passé la douane et récupérer mes bagages il était rendu 4h... je ne savais pas trop quoi faire je me suis donc installée sur un sofa dans un salon de l'aéroport et j'ai cherché sur Internet à quelle heure la réception ma résidence ouvrait pour me rendre compte qu'elle était 24h! J'ai donc pris un taxi (avec un chauffeur qui ne comprenais pas l'anglais!) et j'ai mis les pieds dans ma chambre à 6h20! FINALEMENT! deux jours après être partie! 

Papa: J'imagine que tu skiais à quelque part là dedans! Chanceux! :)

Comfort Zone... Cup-A-Noodle avec des chopsticks dans l'avion! haha

J'essaie de me débrouillé...mais toutes les indications sont en chinois.... donc je clic sur des icônes en espérant avoir des résultats mais ce n'est pas toujours le cas...Même mon Google est en chinois haha:



No comments:

Post a Comment