Wednesday, February 22, 2012

Restant de la première semaine de classe

Bon alors j'ai eu pas mal de difficultés avec les classes que j'avais choisies.. il y a eu pas mal de complications! Certaines classes ne sont simplement pas disponible pour les undergrads mais j'ai fini par trouver un arrangement: j'ai 5 cours par semaine: 
- Disaster Management in Civil Engineering (cours sur les typhons bref :P)
- Method of Finite Elements (cours de math... arg!)
- Open Channel Hydraulics
- Urban Transportation Planning
中国的 (Chinois)
Sinon, la semaine s'est bien déroulée! 
Voici le building dans lequel j'ai deux cours! pas pire! les corridors sont dehors


Une photo de mon campus:

Une autre photo dans une petit rue, il y a une multitude de petits restos qui ont seulement un comptoir sur la rue

Les taïwanais sont frileux parce qu'il faisait 20 cette journée là! 

Pour le souper, nous somme parti en gang manger un met traditionnel qui s'appelle un Hot Pot.  C'est une portion de riz (cachée en dessous des aliments dans la photo) avec toutes sortes de légumes, un oeuf et le choix d'une viande, j'ai pris boeuf. C'est servi dans un pot de grès brulant donc il faut vite se dépêcher pour brasser le tout pour pas que tout le riz brûle (même s'il il finit par coller dans le fond de toute manière!).  C'est vraiment délicieux!  Le propriétaire du resto a profité du fait que je prenais une photo pour attaquer mon plat avec de la sauce piquante.... -_- heureusement la sauce n'était pas siiii épicée et le riz réussi à bien apaiser la sensation! 




L'ATTAQUE!


Pour fêter la première semaine de classe, nous sommes sortis dans un bar uppé! :P C'était près de la tour Taipei 101, une tour super connue et la plus haute de l'île avec 101 étages!  J'irai la visitée la semaine prochaine si la température le permet, je vous en donnerai des nouvelles.  Mais oui dans ce club les salles de bain étaient fenêtrées et la vue donnait sur la tour c'était impressionnant! Les photos ne rendent pas justice par contre. 
Lavabo avec la tour à droite
Belle vue quand même pour se laver les mains! 

La fameuse tour, vue de dehors par contre.

Une chose étrange c'est déroulé durant la soirée! Il y a eu une descente policière! Les lumières étaient toutes allumées, la musique arrêtée, le DJ annonçait des trucs en chinois.  La police était partout, il devait y avoir une cinquantaine d'agents! Ils se sont mis à demander les pièces d'identité de tout le monde....Et prenait des photos de toutes les cartes! Nous, les foreigners, on  ne s'est pas fait trop achalés heureusement... Ça a durée une trentaine de minutes... Ensuite les lumières se sont éteintes, la musique repartie et c'était comme si rien ne s'était passé! C'était la deuxième fois que nous sortions dans une "club" et c'est la deuxième fois que ça arrive! Je ne sais pas si c'est une coutume mais c'est étrange! 

En terminant, Grand-Papa c'est une photo pour toi: 
J'ai vu cette affiche aujourd'hui en marchant! :P La troupe sera en ville en mars si je veux revoir le spectacle hihi






1 comment:

  1. Oui le hot pot cest le met traditionnel de la Vesak en Corée du Sud où ca s'apelle Bibimpab ( cest quand meme utile les cours d'ethique ! ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibimbap

    ReplyDelete