Sunday, February 19, 2012

Journée de promenade

Hier, je suis partie à l'aventure avec trois de mes nouveaux amis: nous sommes descendus à la station de MRT principale et nous avons marché dans le cartier.
Voici la vue à la sortie du métro.....
Je me croyais à New York! Les métros sont vraiment rapide en Asie! :P

Voici la gare de train centrale:

Il y a des saveurs étranges parfois:
ASPARGUS JUICE! Il fallait que je l'essaie... C'était tellement étrange... vraiment sucré mais avec un goût prononcé d'asperges! WEIRD! j'ai pas réussi à le finir! 

Musée avec une expo pour toi Co, malheureusement on est arrivé à la fermeture :/

En se promenant, nous sommes tombés sur un petit parc typique.  De ce que j'ai compris d'un chinois que nous avons rencontré dans le parc, c'est une tour dans laquelle les gens allaient prier ou boire du thé autrefois.  Tous ces parcs ont au moins un arbre, une étendu d'eau et une tour. 


Mes amis: Rob (Hollande), Joram (Hollande), Benno (Allemagne)

En soirée, nous avons rencontré un autre groupe de l'école pour aller dans le Shilin Night Market.  Une immense agglomération de kiosque de vêtements, souliers, souvenirs, gadget, de food karts, d'arcade... Il est possible d'y passé des heures sans jamais trouver la sortie! Apparemment on peut TOUT trouvé là bas all made in taiwan!   C'est tranquille le jour mais jammed pack le soir.  Ça ferme à 4h AM! 


Une taiwainese de l'école nous a fait gouté à un snack traditionnel de Taiwan.. Stinky Tofu:
Ça sent tellement fort, on se promène souvent dans notre cartier et on se demandait toujours c'était quoi l'odeur horrible qu'il y avait devant certain resto... C'est ça! Les gens de Taiwan adore... DONC IL Y EN A PARTOUT! C'est dure de décrire l'odeur mais c'est absolument pas agréable... et au goût... ça goûte moins fort que ça sent mais c'est comme si la bouche pouvait sentir.... Ça ne doit pas aider de ne pas aimer le tofu non plus! 
Sinon une autre découverte culinaire, celle-ci un peu moins authentique mais drôle, le Heineken Green Tea:
La demi d'une bière, du thé vert chaud et du sucre... c'était pas mauvais!

En marchant dans les allées de gogosses, nous sommes arrivés au Temple Cixian, c'est tellement étrange: un superbe temple à travers tous ces kiosques! Vraiment random! Le temple est dédié à la déesse de la mer Matsu, elle protège les marins et les pêcheurs. L'original a été bâti en 1796 mais la version qui est là date de 1927.  (Ma photo de background a été prise dans le temple)







Nous avons fini notre soirée avec quelques jeux: avec un fusil qui lance des petites boules de plastiques (BB gun) il fallait crever les ballounes! Joram et Benno : 19 sur 20! Oli, Daphnée, Vivi et moi... 16 sur 20 de moyenne! J'ai gagné un cube Rubik héhé! 

Ici, on a une mini canne à pêche et un laps de temps pour essayer de pêcher une écrevisse... mais c'est presque impossible! 










No comments:

Post a Comment