Sunday, February 19, 2012

Première journée!


J'avais une journée très chargée une fois arrivée... Le tour du campus a débuté à 8h30, j'ai donc seulement eu le temps de passé un bon coup de balai dans ma chambre (ce n'était pas très propre... J'ai acheté un linge et du savon par la suite et j'ai tout nettoyé de bord en bord), de prendre ma douche (avec bien des problèmes d'eau chaude! nous avons notre propre chauffe eau qu'il faut démarrer nous même à chaque fois que nous voulons prendre une docuhe! fallait savoir! les boutons et les indications sont seulement en chinois!) , de prendre un déjeuner quickie au Seven-Eleven: une banane avec ce que je pensais être du lait de vache... mais s'est avéré plutôt sucré... dure à identifié... du lait de soya? d'amande? je sais pas trop! 
Pour ce qui est de ma première journée, ça l'a débuté avec un tour du campus, nous étions divisé en plusieurs groupes, le mien était constitué majoritairement de chinois du mainland, il y avait quelques américaines, un hollandais, un allemand, une fille de la Corée du sud, quelques malaysiens, une gars de Singapour, deux personnes de Hong Kong et une autre canadienne du BC. J'ai jasé pas mal avec tous, vive le small talk! bref une journée un peu awkward! Les chinois se tiennent cependant plus en groupe et ils parlent en chinois entre eux... il est donc plus difficile de créer des liens avec eux! 
L'école nous a offert un lunch qui était très bon! La nourriture salée semble être plus sucrée que chez nous et les trucs sucrés le sont moins! Par exemple: dans le lunch il y avait une espèce de pizza froide, c'était comme un pain brioche avec de la sauce tomate, du fromage et de la viande! et le dessert c'était un morceau de brownies mais il n'était pas très sucré! on avait aussi une boite de jus/thé vert au jasmin! 
L'après midi a été une séance d'info dans un grand auditorium!
Le soir j'ai retrouvé le monde de la poly et avec chacun nos amis de la journée, nous sommes allés souper dans un resto qui avait des photos sur le menu! Je me suis contenté d'un poulet dans une sauce qui goutait un peu le sweet and sour sauce avec du riz. C'était bon et vraiment pas cher! 140 NTD soit environ 5$!  Nous étions une bonne gang: 2 suédoises, 2 hollandais, une américaine, un allemand, un autrichien, deux sud africaines, un francais, et trois québécois! 
Je suis allée me coucher à 8h30! complètement crevée! je me suis réveillé à 1h am par contre! j'ai du lire un peu afin de pouvoir me rendormir! le matelas n'est pas fameux fameux non plus, assez raide disons!

Désolé, pas de photos... Il pleuvait à boire debout toute la journée! 

No comments:

Post a Comment