Tuesday, March 6, 2012

Vacances dans le Sud - Days 3,4,5,6

La journée suivante nous avons pris un autobus pour se rendre à Kending dans le sud complètement de l'île.  Nous y sommes arrivé vers 3h et avons marcher dans la ville à la recherche d'un hostel et avons fini la journée sur le bord de la plage pour une baignade!
Le soir la rue se transforme en night market avec encore là toute sorte de bouffe!
Je n'ai malheureusement pas pris autant de photo que j'aurai voulu, la rue n'était pas tellement belle... mais j'aurai quand même du essayer quelques clichés.  Donc j'ai du volé quelques photos à des amis, j'essaierai d'en obtenir des meilleures.
Lorsque l'on était dans l'autobus, nous sommes passés à travers ce qui semblait être des plantations de palmiers... C'était  étrange: des milliers de palmiers à perte de vue plantés en rangées. Culture de noix de coco?

La plage, la température n'était pas au rendez-vous...Mais ça ne nous a pas empêcher de se baigner! 

Le rue principale de Kending le soir avec tout les petits commerçants de nourriture traditionnelle. La rue était bondée de monde! Mais j'imagine que c'est moins pire lorsque tout le pays n'est pas en congé!

La quatrième journée, nous avons loué des scooters pour faire le tour de l'île.  C'était trippant! et sécuritaire! :P  Pour vrai, les rues avec un plus gros achalandage avait une espèce de piste cyclable à part dédié seulement aux scooters et sinon dans les rues où les deux sortes de traffic se fréquentent les limites de vitesse ne sont pas au delà de 50kmh. Nous avons donc pu accéder à de plus belles plages et se promener un peu. 

Ce fut aussi le matin du tremblement de terre! Nous l'avons ressentit en déjeunant.

Plage de Baisha



Nous avons voulu jouer au volley ball mais après avoir tout bien installé le filet, une taiwainaise très peu commode est venue nous dire qu'il fallait louer le terrain et la balle pour un prix ridiculement trop élevé! :(

On tente de stationner nos scooters sur le bord de la plage

Délicieux repas de fruits de mer et de poisson pour le midi: palourde, calmar, pieuvre, algue, riz, feuille de lotus, tofu, poisson, soupe au gingembre et huitres. Le tout pour environ 4$ US chaque! 


Une partie de notre groupe (nous étions 16 en tout....)


Sail Rock

Mon scooter WOO!!! 


Orchidée sauvage! 
Asiatique qui nous prend en photo... SUBTILE!

Pour souper ce fut assez exotiques! Au menu: des intestins de porcs au gingembre (le goût était très bon mais la texture........ assez dégoutante!), du boeuf (normal heureusment!), du poisson INCLUANT LES YEUX.... à Rome on fait comme les romains! C'est-à-dire on mange TOUT! Il y a aussi des petits coquillages avec une bébites dedans:
Il fallait aspirer la bestiole! Mais j'ai pas vraiment goûter étant donné que j'étais un peu dégoutée et je l'ai avalée tout rond! En plus s'était piquant à marre


Le soir nous avons joué aux arcades de basket ball (je suis rendue pas mal bonne hihi) et ensuite nous sommes allés sur la plage boire une bière, un des français avait apporté sa guitare. Nous avons tenté d'acheter une espèce de lanterne/chandelle mais le vent l'a éteinte très rapidement. 


 La cinquième journée, j'en avais ma claque du gros groupe donc je suis partie de bonne heure le matin avec Guillaume et nous avons prolongé notre scooter rental de quelques heures pour aller dans une ville au nord pour aller faire du surf :)



Il ventait un peu.... on peut voir la ville au loin si vous regardez bien!

Il est difficile de voir la taille de vagues, mais elles étaient plus grosses que la photo ne laisse croire. 


Après une avant midi de surf, un bon burger chinois et une bière froide, nous sommes partis à vélo voir ce qu'il y avait a voir dans le parc national... pas grand choses finalement! On voulait bien voir des singes mais sans succès. 

Nous avons donc passé une autre soirée sur la plage, nous avons essayer une autre technique d'éclairage plus funky! 


La sixième et dernière journée, nous avons repris l'autobus pour retourné à Taipei...
Je voyageais avec un zombie qui m'a fixé tout le trajet! 





No comments:

Post a Comment