Apparemment le night market porte très bien son nom... la rue est déserte durant la journée, tout les magasins et les endroits pour manger sont fermés.
Durant la matinée, nous nous sommes promené dans la ville pour se diriger vers le Lotus Pond vers midi pour y diner. Mais manger s'est avéré un vrai challenge puisque là aussi les activités commencent en fin d'après-midi. Nous avons donc marché à travers les rues et sommes tombés sur un marchant de poulet qui se préparait pour la soirée... Ça nous a coup l'appétit disons:
Les rues pratiquement désertes
Le Lotus Pond est un lac man-made qui a ouvert en 1951, il est la destination la plus visitée de la ville grâce à ses multiples temples qui bordent les berges. Nous avons passé un bon deux heures à faire le tour et prendre plein de photos!
Nouveau temple encore en construction
Les détails sont impressionnants
Le Temple de Confucius au nord du Pond, complété en 1976
City God Temple
Une première vue du lac
Statue de 24m sur l'eau de Xuantian Shang-di, Emperor of the Dark Heaven et gardien du nord.
L'intérieur de la statue
L'intérieur de la statue
Des Lotus!
Pavillons du printemps et de l'automne, dédié à Kuan Kung, le dieu de la guerre
Selon la légende, la déesse de la clémence (? Goddess of Mercy) serait apparu au dessus des nuages à dos de dragon et c'est ce que le devant des pavillons représentent.
On peut faire un tour dans le dragon, les parois de son estomac sont tapissés de dessins représentant différentes scènes de dieux et déesses.
On a fait sa journée de la prendre en photo! Il était si heureux de son poisson!
On est des superstars! :P Les gens nous demande de prendre des photos avec eux haha
Temple de l'illumination, le plus grand temple du lac
Les offrandes.... des chips aux carottes?!?!?
Les jeunes comme les vieux viennent y faire leurs prières à toute heure de la journée
Pagodes du tigre et du dragon, il faut entrer par le dragon et sortir par le tigre pour de la chance
Vue du lac au 7ième étage de la pagode du dragon
???
Temple Ciji
Découverte culinaire: Sweet apples, ça goûte les pommes dans une tarte aux pommes! miam!
Par la suite nous nous sommes dirigés vers le British Consulate Residence at Takou. Construit en 1965, il surplombe la ville à environ 70m au dessus du port. Un très bon endroit pour regarder les gros paquebots sortir du port, admirer le coucher du soleil et avoir une bonne vue de la ville.
Vue sur la ville
Découverte culinaire: Squid Sausage! Quand même pas mal
Petite promenade dans la marina
Nous avons pris un traversier (12NTD=0.40$) pour aller sur une petite île, Cijin. Elle est reconnue pour son petit temple, Matsu Temple, et son abondance de produit de la mer.
Matsu Temple, dédié à la déesse de la mer (Matsu), est le plus vieux temple de la région de Kaohsiung. La construction originale date du 17ième siècle.
La rue principale est remplie de commerce de ce genre. Un comptoir plein de fruits de mer et de poissons, tu choisis celui que tu veux et comment l'apprêter et le restaurateur te l'apporte à ta table!
Homard supersize?
Heureusement pas sur le menu mais très divertissant: il faisait des flips sur sa bar de métal!
Trouvez l'intru!
Avant
Après!
Et oui! des grenouilles entières dans un sweet and sour sauce... La viande était délicieuse mais il n'y en avait pas beaucoup, j'ai eu plus de difficultés à manger la peau par contre... La texture était pas mal caoutchouteuse et élastique, c'était pas agréable du tout! De plus les os était tout petits et cassaient facilement, c'était donc dure de manger la viande autour. Mais bon j'y ai goûter au moins!
Dans le traversier pour revenir à la ville
No comments:
Post a Comment