Sunday, April 15, 2012

Borneo - Day 1 & 2 - Kota Kinabalu

Après avoir effectué un bon ménage de mes 758 photos (woa!), voici mon voyage dans la province de Sabah, en Malaisie, sur l'île de Borneo.

Voici une map de mon itinéraire:

Premier jour: nous avons quitté Taipei vers 8h am en direction de Kota Kinabalu, la ville principale de la province. Fidèles à leur réputation d'êtres super gentils, nous avons eu droit à une cérémonie de "bye bye" de la part du crew sur le tarmac!!!!

Hello Borneo!

Nous avons atterri aux alentours de midi et avons pris un autobus pour se rendre au centreville... ce n'était cependant pas le genre de bus auquel nous nous attendions:
Une mini-van en piètre état, bondée de locals! Mais pour 50 cennes et 7 min on profite de l'expérience!

Pour ce qui est de la ville, ya pas grand chose disons! En une après-midi nous avons fait le tour des "must see":

Promenade sur le waterfront

Visites des marchés

Mini limes!

Coucher du soleil à Signal Hill

Et finalement, souper et promenade dans le fish and food night market, selon le guide: un "proper Southeast Asian night market"!

Le sol est mouillé mais il n'a pas plut, c'est plutôt un mix d'eau, de jus de poisson, de sang de poulet etc... L'odeur était fantastique! -_-

Miam...

Avant

Après

Nous avions une deuxième journée à Kota Kinabalu (KK) avant notre réservation pour la montée du Mont Kinabalu.  Nous avons donc décidé de se rendre sur une des multiples petites îles en face de KK. Quelle bonne décision!

Palau Mamutik

Poissons!!

Grosse iguane!

Nous avons fait du très bon snorkeling

Trumpetfish

Il y a trois gros poissons en bas à droite!

De retour à KK, nous avons pris un "bus" de 2h30 en direction du Mont Kinabalu, il y avait 6 personnes sur la banquette arrière: 3 enfants 3 adultes! A un moment donné nous étions 17 dans ce véhicule (il y a une banquette en avant de Guillaume aussi)!!!!!!!!!!!! Pas d'air clim et il fait environ 35 degrées, super agréable! :P

La mosquée principale, l'islam est la religion principale.

1 comment:

1. Vive la jeunesse! Pas sûr que je me taperais ça aujourd'hui!